Les activités

La Corrèze : Une destination qui fait du bien !
Ici le touriste devient vite un ami fidèle, convaincu par l’authenticité et le savoir-vivre de ce pays fier, résistant, simple. Un lieu de ressourcement, un bain de jouvence dont on revient ragaillardi !
Carrefour entre Bordeaux, Limoge, Clermont Ferrant et Toulouse, nous sommes le portail riant du midi, à deux pas de la Dordogne, du Lot et du Cantal.
La Corrèze n’a pas expatrié son terroir, c’est seulement en vous y rendant que vous connaitrez les secrets de la gastronomie locale : farcidures, millassou, tourtous, flognardes, pâté de pommes de terre, caillade… Ici la noix, la pomme, la châtaigne se disputent la place avec les champignons des bois pour être dans votre assiette. L’instrument roi est l’accordéon : Tulle est la dernière ville en France à en fabriquer encore. Toute les occasions sont bonnes pour faire danser les corréziens.
Ici, le paysage est vert, vallonné, découpé en petites parcelles agricoles séparées par des haies arborées. Les animaux y sont chez eux : limousines dans tous les champs, geais, pic-épeiche et buses à profusion.

mot-image
Des idées pour agrémenter votre séjour au Domaine de la Clauzade :
⇒ Arpenter les rues des 5 villages « plus beaux villages de France »,
⇒ Randonner vers des cascades, autour de lac, dans les forêts,
⇒ Admirer le patrimoine d’anciennes villes du moyen-âge,
⇒ Assister à un match de rugby,
⇒ Déguster une figue au foie gras sur le marché de Brive-la-gaillarde,
⇒ Découvrir le vin paillé chez Jean Molène à St Julien de Maumont,
⇒ Boire un thé à la chocolaterie Lamy,
⇒ Vous aventurer dans les tourbières des monédières