fbpx

Description générale



Le Domaine de la Clauzade est en capacité d’héberger des groupes de 2 à 25 personnes en combinant les deux bâtiments destinés à l’hébergement. une salle de réception est également disponible sur place. Elle permet d’assoir 40 personnes à table. Vous trouverez ci dessous la description des deux bâtiments d’hébergement ainsi que de la salle et ses annexes.

Gite grande capacité

Dans une des anciennes granges du Domaine, un gite a été rénové en 2017.

       Il s’agit d’un gite de grand confort labellisé “meublé de tourisme 4 étoiles” et qui répond aux normes du label “Tourisme et handicap” pour les handicaps moteurs (rez-de chaussé seulement), visuel, auditif et mental.

Le bâtiment est composé au rez de chaussé d’une chambre autonome (qui peut être louée avec le reste du gite ou indépendamment) avec sa propre salle de bain, d’une cuisine ouverte et d’une grande salle à manger / salon équipée notamment d’un poêle à bois, d’une télé grand écran et d’un piano droit (accordé). A l’étage il y a 4 chambres et 2 salles de bains. Le grenier est également aménagé avec une grande salle de jeux et une chambre.

Plan du rez-de-chaussé

Plan de l’étage

 

Ainsi le gite a une capacité de 8 à 14 personnes suivant que vous louez ou pas la chambre autonome du bas. Il y a également une grande terrasse sans vis à vis (vue magnifique sur la campagne, orientée soleil couchant) accessible depuis la cuisine et la salle à manger.

Maison d’hôte

Ce second gite est en réalité la maison d’hôte dans laquelle se situés nos 4 chambres d’hôte et que nous vous proposons occasionnellement à la location en version “gite”. Il est ainsi constitué des 4 chambres dont vous pouvez voir la description détaillée ici, auxquels s’ajoute la cuisine/salle à manger.

Suivant la composition des chambres le gite peut accueillir jusqu’à 12 personnes mais il est optimal pour un maximum de 10 personnes au regard de la taille de la salle à manger.

Composition des chambres :
Libellule (RdC): 1 lit 140cm (possibilité d’ajout d’un lit d’appoint ou d’un lit parapluie)
Dame Blanche (RdC) : 1 lit 160cm
Pic-Vert (1er étage): 1 lit 140cm (possibilité d’ajout d’un lit d’appoint ou d’un lit parapluie)
Papillon (1er étage) : 1 lit 160cm + 1 lit 90cm (possibilité d’ouvrir le canapé pour en faire un lit 140cm)

Équipement de la cuisine/Salle à Manger
1 grande table 10 places + 10 chaises
1 petite table 2 places + 2 chaises pliantes
1 poêle à bois (bois fourni à volonté)
1 lave vaisselle (pastilles fournies)
1 frigo avec freezer
1 plaque de cuisson à induction + four électrique
1 cafetière, 1 grille pain
Vaisselle et matériel de cuisine
1 aspirateur

Bâtiment de réception

Ce troisième bâtiment a été rénové fin 2018, il sera accessible à partir d’avril 2019. Il s’agit également d’une ancienne grange du Domaine. Une partie de ce bâtiment n’est pas accessible au public car utilisé comme lieu de stockage de matériel. Pour la partie publique, vous aurez accès à :

  • Une salle de réception de 54 m2 avec tables et chaises à disposition jusqu’à 40 personnes. La salle dispose d’une grande baie vitrée explosée à l’ouest et donnant sur un vallon non habité (vue soleil couchant). Avec son mur en pierres apparentes, l’authenticité de cette ancienne grange à pu être conservée.
  • Une cuisine pro aux normes HACPP de 22 m2 avec tout l’équipement nécessaire, pour cuisiner vous même ou pour accueillir un traiteur
  • Un salon de 18 m2 pouvant être utilisé à votre convenance comme une mini salle de réunion, un endroit ou installer les jeunes enfants pendant la fête, un espace détente, apéritif ou café… bref un endroit adapté à toutes vos envies !
  • Un espace sanitaires
  • Une terrasse de 30 m2 avec vue plein ouest, et disposant d’un spa de plein air pour 3 personnes (accessible avec supplément ou non suivant votre formule de location)

L’ensemble de ces espaces est aux normes accessibilités PMR

 

Espaces extérieurs

L’ensemble du parc du Domaine (2,3 ha) a été aménagé pour y rendre votre séjour le plus agréable et zen possible. Il s’organise autour de plusieurs zones.

  •  Un grand parking à l’entrée du domaine
  • Une zone réservée à l’hébergement et la restauration
  • Un étang poissonneux de 5 000 m2, autour duquel on peut pécher, se promener ou se poser pour regarder passer canards sauvages, hérons ou martins pêcheurs.
  • Une prairie arborée où passent ou séjournent geais, pies, mésanges, écureuils pic-vert, pic-épeiche, buses et parfois même chevreuils. Une cabane en osier vivant vous permet de profiter de tout cela à l’ombre.
  • Une zone de jeux pour enfants avec une balançoire
  • un terrain de pétanque
  • Un verger
  • Un grand jardin potager
  • des zones non aménagées, plus sauvages, pour laisser les plantes et les animaux vivre à leur guise

A vous de choisir où vous poserez les transats mis à votre disposition ! Mais quelque soit l’endroit que vous choisirez, vous ne verrez que de la nature puisqu’aucune habitation autre que la notre n’est située à proximité !