On aime

Musique

Ils s’appellent “Trois Cafés Gourmands”. Plus que le tube de l’été 2017 en Corrèze, leur chanson “A nos souvenirs” est en passe de devenr l’hymne officiel du département ! A écouter impérativement :

L’autre phénomène musical en Corrèze s’appelle “Les Humeurs Cérébrales”. Vous faisiez quoi de vos journées quand vous aviez 13 ans ? Parce que Geoffrey, Lara, William et Florian, amis collégiens, écrivaient et jouaient leurs premières compositions musicales : un trad’n’roll déjanté, un rock celtique de Corrèze bref des musiques qui vous restent dans la tête. En décembre 2017 sortait leur 5ème CD.

Leur chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/leshumeurscerebrales

Les collègues

Tout prêt de nous : au p’tit bonheur gaillard, Une seule chambre (premiers arrivés premiers servis !) au cœur de Brive, mais des propriétaires très sympathiques qui seront à vos petits soins.

Un peu plus loin mais toujours en Corrèze : La ferme des histoires mélangées  pour une ou plusieurs nuits magique dans une de leur cabane dans les arbres où au bord de l’étang. Inoubliable !

Ailleurs sur internet

Il s’appelle Jean-Michel, JeanMi pour les intimes, et vous raconte sa vie imaginaire de gérant de chambre d’hôte dans un coin perdu du centre de la France. Tellement imaginaire mais tellement vrai, une façon amusante et parfois émouvante de découvrir l’envers d’une maison d’hôte : https://aupenade-blog.tumblr.com/

Elle s’appelle Camille et en janvier 2016 elle décide de changer radicalement son approche de la consommation : Zéro Déchet – minimalisme – aspirations écolos, tout y passe ! Une belle source d’inspiration et de réflexion : http://www.camille-se-lance.com/